Domaines d'expertises
Biographie
Zhanjun Wang accompagne les entreprises innovantes – des start-ups technologiques aux groupes industriels établis – dans la protection et la valorisation de leurs actifs immatériels, en France, en Chine et à l’international. Il assiste ses clients dans leurs dépôts de brevets et les représente dans les procédures d’opposition devant l’OEB, l’Office chinois des brevets, ainsi que devant d’autres offices nationaux.
Fort de plus de 10 années d’expérience, Zhanjun a accompagné de nombreuses entreprises multinationales dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie globale de propriété intellectuelle.
Ingénieur de formation, Zhanjun est diplômé de l’École Centrale Pékin en tant qu’ingénieur généraliste, titulaire d’un Master en électronique de l’Université de Beihang, et docteur en automatique et informatique de Centrale Lille. Il possède également un Master en droit, mention Propriété Industrielle
Zhanjun est inscrit comme conseil en propriété industrielle en Chine et mandataire en brevets européens (OEB).
Formation
- Diplômé du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI)
- Docteur en automatique et informatique de Centrale Lille
- Master en Electronique de Université de Beihang (BUAA)
- Ingénieur généraliste de École Centrale Pékin
Associations professionnelles en PI
- EPI: European Patent Institute
- ACPAA: All-China Patent Agents Association
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.