Domaines d'expertises
Biographie
Victor Demon a rejoint le cabinet Santarelli en 2020, après une première expérience dans un autre cabinet de conseil en propriété industrielle.
Il accompagne les entreprises innovantes – des start‑ups technologiques aux industries établies – dans la protection et la valorisation de leurs actifs immatériels, en France et à l’international. Il guide ses clients à travers les dépôts de brevets et les représente dans les procédures d’opposition devant l’OEB et les offices nationaux.
Ingénieur généraliste diplômé de l’Ecole d’Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels (EIGSI), Victor est également titulaire du diplôme du CEIPI mention brevets et est inscrit comme et mandataire en brevets européens (OEB). Il est ainsi habilité à représenter ses clients devant l’office européen des brevets.
Formation
- Diplômé du (CEIPI) Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle
- Ingénieur EIGSI (Ecole d’Ingénieur en Génie des Systèmes Industriels)
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.