Domaines d'expertises

Biographie

Valérie Vulliez accompagne les entreprises innovantes – des start-ups aux grands groupes- dans la protection de leurs inventions et la défense de leurs actifs immatériels, en France et à l’international.Elle guide ses clients à travers les dépôts de brevets et le suivi des procédures de délivrance ; elle représente ses clients dans les procédures d’opposition devant l’INPI et l’OEB.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, elle a piloté avec succès de nombreuses procédures d’examen et d’opposition. Ingénieur de formation généraliste (Ecole Centrale Paris) avec une prédilection pour la mécanique, Valérie est inscrite comme Conseil en Propriété Industrielle (France) et mandataire européen (OEB), habilitée à plaider devant ces deux offices ainsi que devant la JUB (Juridiction Unifiée des Brevets).

Didactique et bienveillante, Valérie assure un suivi rigoureux de ses dossiers via des reportings transparents et minutieux et une coordiantion étroite entre les équipes R&D et les conseils étrangers ; elle prend soin de construire pour ses clients des portefeuilles de brevet en adéquation avec leurs objectifs commerciaux et leurs moyens. En dehors de son activité professionnelle, Valérie se passionne pour les questions environnementales et sociétales et elle est cultive sa curiosité et son altruisme en tant que bénévole dans diverses associations (basket, handicap, etc.)

Formation

  • Diplômée de l’Ecole Centrale (Paris)
  • Ingénieur de la Escuela Técnica Superior de Ingenieros Industriales (Universidad Politécnica de Madrid)
  • Diplômé du Centre d’Études Internationales de la Propriété Industrielle (Brevets)

Associations professionnelles en PI

  • CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle

Articles

Brevet

Nouveau paquet de sanctions à l’encontre de la Russie

Éthique professionnelle

Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).

Conflits d’intérêts

Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.