Domaines d'expertises
Biographie
Stéphanie a débuté sa carrière dans un cabinet de Conseils en propriété Industrielle à Toulouse avant de rejoindre le groupe en 2006.
Elle a été pendant plusieurs années responsable Midi-Pyrénées de l’Action en région de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI), commission ayant pour mission de promouvoir les actions des Conseils en propriété industrielle sur le territoire français.
Stéphanie dispose d’une expérience professionnelle de 25 années acquises en cabinet. Elle assiste et conseille des PME-PMI, mais également des start-up dans la protection et la défense de leurs portefeuilles de marques, dessins et modèles, noms de domaine internet dans le monde entier offrant ainsi un accompagnement stratégique en matière de propriété intellectuelle.
Formation
- DEA Droit économique et droit de la communication – Université Toulouse 1
- Diplômée du (CEIPI) Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle – Université de Strasbourg
Associations professionnelles en PI
- APRAM : Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.