Biographie

Salim Yasmineh, physicien de formation (docteur en physique théorique de l’Université Paris 6), est un expert en propriété industrielle. Inscrit comme conseil en propriété industrielle (France) et mandataire en brevets européens (OEB), il accompagne les entreprises innovantes dans la protection de leurs inventions, en France et à l’international. Fort d’une expertise pointue, il guide ses clients dans les dépôts de brevets et les représente dans les procédures d’opposition devant l’OEB et les offices nationaux.

Ayant débuté sa carrière comme ingénieur dans l’industrie, Salim a ensuite occupé le poste d’enseignant-chercheur en mathématiques, physique et mécanique des milieux continus. Depuis l’an 2000, il se consacre pleinement à la propriété industrielle. Passionné par les avancées en codage et calcul quantiques ainsi qu’en intelligence artificielle, il met ses compétences au service des innovations dans ces domaines de pointe

Formation

  • Docteur en physique théorique (université Paris 6)
  • Diplômé du CEIPI (brevets)

Associations professionnelles en PI

  • CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle

Articles

Éthique professionnelle

Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).

Conflits d’intérêts

Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.