Domaines d'expertises
Biographie
Romain PECH a intégré le cabinet IPSIDE en juillet 2020, puis le cabinet IPSIDE avocat en janvier 2021 dans le cadre de sa formation au sein de l’école des avocats de Bordeaux. Tout au long de ses études universitaires, Romain PECH a multiplié les expériences professionnelles au sein de cabinets intervenant dans le domaine de la propriété intellectuelle, et a poursuivi son évolution et son perfectionnement dans cette matière en rejoignant le cabinet IPSIDE avocat.
Il a développé une expertise axée sur la propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droit d’auteur et droits voisins) et des domaines qui y sont liés (concurrence déloyale et parasitaire, droit de la concurrence etc.).
Romain PECH accompagne ses clients aussi bien en matière de contentieux qu’en matière de conseil dans tous les pans du droit de la propriété intellectuelle
Formation
- Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA)
- Certificat de Propriété Intellectuelle
- Master 2 Ingénierie Juridique et Financière des Société
Associations professionnelles en PI
- APRAM : Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles
Éthique professionnelle
Comme nos CPI, nos avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.