Domaines d'expertises

Biographie

Pierre BAUDIN a tout d’abord travaillé en tant qu’ingénieur R&D pendant plus de 20 années sur des problématiques liées aux radiocommunications telles que la furtivité électromagnétique, le design et la modélisation d’antennes ou le dimensionnement et l’architecture de circuits intégrés RF pour les terminaux cellulaires. Pierre a ensuite continué sa carrière professionnelle en 2015 en tant qu’ingénieur brevets au sein d’un cabinet de conseils en propriété industrielle.

En janvier 2020, Pierre rejoint Santarelli Group où il intervient principalement dans les domaines des télécommunications et de l’électronique pour la préparation et l’obtention de droits de brevet en France et à l’étranger. Il participe également, dans le cadre de l’IPEC (« International Patent Evaluation Consortium »), à des évaluations d’essentialité de brevets vis-à-vis notamment des standards 3GPP de téléphonie mobile. Il met par ailleurs son expertise au service de la formation et de l’évaluation des professionnels du secteur en tant que correcteur de l’examen européen de qualification (EEQ – épreuve C).

Formation

  • Diplômé de SUPELEC
  • Diplômé du (CEIPI) Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle
  • Diplôme « Contentieux des brevets en Europe » (EPL)

Associations professionnelles en PI

  • CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle
  • EPI : Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets

Articles

JUB

Reconstruction de l’interprétation des revendications selon la CBE : enseignements juridiques de G1/24

JUB

G1/22 et G2/22 La présomption réfutable du droit de revendiquer la priorité selon le droit autonome de la CBE

JUB

Rejet de signification hors États membres JUB règle 274 RdP

Éthique professionnelle

Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).

Conflits d’intérêts

Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.