Domaines d'expertises

Biographie

Nehemy Hernandez gère un portefeuille de brevets pour une clientèle variée comprenant des universités, centres de recherche, structures de valorisation, ainsi que des start-ups, PME innovantes et grands groupes industriels. Elle sait s’adapter aux spécificités et exigences propres à chaque type d’acteur.Son expertise porte sur une grande diversité de technologies en chimie et biotechnologies, appliquées aux domaines de la santé, la cosmétique, les matériaux, l’environnement, l’agroalimentaire ou encore l’énergie.

Elle dispose également d’une solide expérience en physique, mécanique et objets connectés, qui lui permet d’intervenir sur une large gamme de projets d’innovation et d’apporter une valeur ajoutée unique dans les dossiers à forte composante interdisciplinaire.Formée en chimie pharmaceutique au Mexique, puis spécialisée en biotechnologies en France, elle a participé à plusieurs projets de recherche et développement, à l’échelle nationale et internationale, auprès d’organismes de recherche et d’acteurs innovants des secteurs pharmaceutique et biotech.

Elle se spécialise ensuite en propriété intellectuelle au CEIPI (Université de Strasbourg), avant de rejoindre le Cabinet en 2017.Sa connaissance approfondie de l’écosystème scientifique et technologique, associée à une approche rigoureuse et stratégique de la propriété industrielle, lui permet d’accompagner les porteurs de projets dans la valorisation, la protection et la sécurisation de leurs innovations.En dehors de son activité professionnelle, elle cultive sa curiosité et son esprit d’ouverture par la culture, la musique, la montagne, le trekking et les voyages.

Formation

  • Diplômée du (CEIPI) Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle,
  • Master II, Biotechnologies (Université de Bretagne Sud),
  • Licence en Chimie Pharmaceutique (Université Autonome Metropolitaine-Mexique)

Associations professionnelles en PI

  • EPI : Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets

Articles

Brevet

Développement et protection des nouvelles technologies au service des Jeux Olympiques

Éthique professionnelle

Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).

Conflits d’intérêts

Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.