Domaines d'expertises
Biographie
Nayla Embarek exerce en tant qu’Ingénieur brevets depuis 2016. Elle a travaillé dans différents cabinets parisiens avant de rejoindre Santarelli en 2022. Nayla est Conseil en propriété industrielle, mandataire agréée près l’OEB et devant la JUB.
Avec près de dix ans d’expérience, Nayla accompagne ses clients (start-ups, organismes publics, PME et grands groupes industriels) sur tout le cycle de vie du brevet : rédaction et dépôts, conduite des procédures de délivrance en France et à l’international, études de brevetabilité et de liberté d’exploitation, veilles stratégiques et audits.
Elle intervient aussi en précontentieux et contentieux (observations de tiers, oppositions et recours devant OEB notamment). Ses domaines de prédilection couvrent la chimie organique, la chimie des matériaux, l’électrochimie, la pharmacie, la biologie, et les biotechnologies.
Formation
- Diplômée du (CEIPI) Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle
- Master II Biochimie et Biotechnologies (Université Toulouse Paul Sabatier)
Associations professionnelles en PI
EPI : Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets)
CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.