Domaines d'expertises

Biographie

Avant de rejoindre le cabinet Santarelli, Nawhel Guillaumey a acquis plus de quatre années d’expérience au sein de départements brevets de l’industrie pharmaceutique, intervenant principalement dans les domaines de l’immunologie et de la cancérologie. Elle a contribué activement à la protection des innovations dans ces secteurs, notamment à travers la rédaction de demandes de brevets, la gestion de portefeuilles et la participation à des procédures d’opposition, d’actions en nullité et en contrefaçon.

Elle a également occupé le poste d’ingénieur brevets au sein d’une start-up spécialisée en oncologie, où elle a pris en charge des missions à la fois stratégiques et opérationnelles. Elle y a assuré la gestion d’un portefeuille de plus de 20 familles de brevets, participé à la rédaction et à la négociation de contrats, mis en œuvre des stratégies de valorisation des actifs de propriété intellectuelle et accompagné l’entreprise dans le cadre de processus de due diligence.

Chez Santarelli, Nawhel met à profit cette double expertise cabinet–industrie pour accompagner ses clients dans la rédaction de demandes de brevets, la conduite d’audits de portefeuilles et le suivi des procédures de délivrance en France, en Europe et à l’international. Elle intervient plus particulièrement dans les secteurs de la santé, de la chimie, de l’agroalimentaire, ou encore de la cosmétique, ainsi que dans les procédures relatives aux certificats complémentaires de protection (CCP).

Formation

  • Docteur en pharmacie (Faculté de pharmacie de Montpellier)
  • Master II – Droit de la propriété intellectuelle (Université Panthéon-Assas, Paris)
  • Diplômée du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (Brevets)

Articles

Brevet

Décision G1/23 – Breveter avant de vendre : un impératif confirmé

Brevet

La Propriété Intellectuelle : un outil dans la lutte contre le cancer du sein

Éthique professionnelle

Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).

Conflits d’intérêts

Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.