Domaines d'expertises

Biographie

Après avoir travaillé dans l’industrie électronique et les télécommunications, Michel Ledey a débuté sa carrière en 1992 en tant qu’ingénieur brevets, fonction qu’il a exercée successivement dans deux cabinets de Conseils en Propriété Industrielle, puis au sein d’une grande entreprise de télécommunications.

Il a ensuite rejoint Brevalex en 2011. Il conseille ses clients tant français qu’étrangers dans toutes les phases d’acquisition de leurs droits de propriété industrielle.

Formation

  • Ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG)                                                
  • diplômé du Centre d’Études Internationales de la Propriété Industrielle (CEIPI)

Associations professionnelles en PI

  • CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle
  • EPI : Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets 

Éthique professionnelle

Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).

Conflits d’intérêts

Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.