Biographie
Conseil en Propriété Industrielle depuis près de vingt ans, Lucie accompagne ses clients dans la protection, la défense et la valorisation de leurs droits de propriété intellectuelle en France et à l’international. Elle a rejoint Santarelli début 2023 après plusieurs expériences en cabinet de conseils de taille variable au sein desquels elle a pu développer une expertise pointue notamment en matière de marques et dessins et modèles et un sens aigu de la relation client.
Reconnue pour sa rigueur, son implication et son sens de la pédagogie, elle intervient aussi bien en stratégie de dépôt et de libération, qu’en procédures d’opposition, recours, négociation contractuelle ou gestion de précontentieux. Elle encadre également jeunes juristes et stagiaires, rédige des contenus de sensibilisation à la PI et accompagne une clientèle variée, du grand groupe à la PME, avec des conseils toujours pragmatiques et sur mesure
Formation
- Master II Professionnel Mention Propriété IntellectuelleUniversité de Toulouse 1
- Master I de Droit Mention Entreprise et Droit des AffairesCertificat de Propriété IntellectuelleUniversité de Bordeaux IV
- Certificate of Higher Education in Common Law University of East Anglia – Norwich (Angleterre)
- Equivalence Maîtrise de Droit Privé Université de Tours
Associations professionnelles en PI
- CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle
- APRAM : Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.