Domaines d'expertises
Biographie
Lisa Bresson accompagne les organismes publics et les entreprises (des start-ups aux grands groupes industriels) dans la protection et la valorisation de leurs innovations, en France et à l’international. Ingénieur chimiste de formation, elle a complété sa formation à l’université Friedrich Schiller d’Iéna, en Allemagne.
Lisa est Conseil en propriété industrielle, mandataire agréée près l’OEB et devant la JUB. Forte de plus de 10 années d’expérience, Lisa accompagne ses clients à travers la rédaction et le dépôt de brevets, la gestion des procédures de délivrance à travers le monde, les recherches et veilles brevets, les études de brevetabilité, les études de liberté d’exploitation, les audits et dues diligences, les litiges, la rédaction d’observations de tiers, et les procédures d’opposition et de recours devant l’OEB notamment.
Lisa intervient principalement dans les domaines de la chimie (organique, polymères et formulation), de la pharmacie, des biotechnologies, des matériaux et de l’électrochimie. Elle est membre du Conseil et de l’équipe communication de l’AFPPI. Lisa est associée au sein du cabinet Santarelli depuis 2022
Formation
- Diplôme d’ingénieur chimiste (ESCOM),
- 3ème année de cycle ingénieur (Université Friedrich Schiller, Jena – Allemagne)
Associations professionnelles en PI
- AFPPI : Association Française pour la Protection de la Propriété Intellectuelle
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.