Domaines d'expertises
Biographie
Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréé près l’OEB et de la JUB, Laurent Kurtz a rejoint le cabinet Santarelli après son service militaire au Bureau de la Propriété Intellectuelle de la DGA.
Outre sa gestion au quotidien, Laurent participe, entre autres, aussi à l’élaboration et à la mise en place de règles de procédure et de projets transversaux, ainsi qu’à l’accompagnement stratégique des clients du cabinet.
Laurent gère également un portefeuille clients, tant dans l’acquisition des droits que de leur défense, et intervient dans des domaines aussi variés que les matériaux, la mécanique, l’hydraulique et l’optique. Il est, par ailleurs, membre du comité IP Valuation du LES France.
Formation
- Maîtrise de Chimie – Université Louis Pasteur (Strasbourg)
- Séminaire « Unitary Patent & Unitary Patent Court »
- Cycle « Licensing » – IEEPI
- Formation « Le Manager » – management et leadership
- Formation « Process Commercial et Négociations »
- Formation « Les Relations Commerciales et Managériales »
Associations professionnelles en PI
- CNCPI : Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle
- LES France : Licensing Executives Society (Membre du Comité IP Valuation).
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.