Domaines d'expertises

Biographie

Guillaume accompagne des entreprises de toutes tailles, françaises comme étrangères, dans la protection de leurs marques, dessins et modèles ainsi que de leurs droits d’auteur.

Conscient des contraintes budgétaires qui peuvent freiner certaines ambitions, il met un point d’honneur à agir avec efficacité et pragmatisme pour préserver les intérêts de ses clients. Il parvient le plus souvent à favoriser des solutions amiables.

Fort de plus de vingt ans d’expérience, notamment en tant qu’avocat au barreau de Paris, et s’appuyant sur un vaste réseau de confrères à l’international, il intervient avec discernement et assurance pour proposer des solutions créatives et pérennes.

Membre actif de l’INTA (International Trademark Association), il anime régulièrement des tables rondes et séminaires au sein de son comité

Formation

  • Institut d’Etudes Politique de Bordeaux
  • Université Panthéon Sorbonne Paris
  • CEIPI Strasbourg

Associations professionnelles

  • INTA : International Trademark Association

Article

IA et logiciel • Marques

Intelligence artificielle générative et droit d’auteur : l’UE trace les contours d’un nouveau cadre juridique

Distinctions métiers

Legal 500 EMEA 2024

Managing IP/IPStars 2024

WWL 2024

IAM Patent 1000 2024

Décideurs Magazine 2024

WIPR Leaders 2022

Éthique professionnelle

Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).

Conflits d’intérêts

Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.