Domaines d'expertises
Biographie
Gabrielle Faure-André a rejoint SANTARELLI Group en 2024, après avoir passé 16 ans dans un autre Cabinet de Propriété Intellectuelle, dans lequel elle a développé une grande expertise juridique spécifique pour la protection par brevet des inventions biotechnologiques (signatures génétiques, méthodes pronostiques et diagnostiques, biomarqueurs, anticorps, médicaments, vaccins) ainsi que des inventions biochimiques (produits cosmétiques, réactifs, méthodes de criblage, enzymologie).
Gabrielle Faure-André gère en toute autonomie les familles de brevets de nombreuses start-up et organismes académiques, pour lesquels elle construit des stratégies de PI adaptées à leurs besoins et à leur budget. Ingénieur de formation, elle s’est spécialisée en biologie en effectuant un doctorat en Immunologie à l’Institut Curie. Elle est inscrite comme conseil en propriété industrielle (France) depuis 2012, et mandataire en brevets européens (OEB) depuis 2014.
Elle est également habilitée à plaider devant la juridiction unifiée des brevets (JUB). Motivée pour transmettre son savoir, elle anime régulièrement des formations professionnelles au sein de l’ASPI (correction épreuve D de l’EQE). En dehors de ces activités professionnelles, elle pratique la course à pied et la randonnée
Formation
- Ingénieur diplômée de l’École polytechnique
- Doctorat Université Paris VII (Immunologie)
- DU « Brevets d’invention », CEIPI (Université de Strasbourg)
- DU « Patent Litigator », CEIPI (Université de Strasbourg)
Associations professionnelles en PI
- ASPI : Association Française des Spécialistes en Propriété Industrielle de l’Industrie
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.