Domaines d'expertises
Biographie
Emmanuelle Fourcade débute sa carrière en tant que chimiste dans un groupe pharmaceutique en Grande-Bretagne. Elle s’oriente ensuite vers la recherche biomédicale, au cours d’un doctorat à l’interface de la Chimie et de la Biologie au sein d’un laboratoire Inserm, puis exerce en tant que chercheur dans un laboratoire de recherche d’un Centre de Recherche AntiCancéreux.
Après avoir ainsi acquis des compétences scientifiques solides dans les domaines de la biologie et de la biotechnologie, qui s’ajoutent à ses connaissances initiales en chimie, elle entre dans un Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle en 2001, avant de rejoindre en 2008 le cabinet.
Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en Brevets Européens, diplômée de la formation « Contentieux des Brevets en Europe » et d’un Master II en droit de la Propriété Industrielle, elle est également Représentante devant la JUB.
Elle intervient sur toutes les problématiques liées à l’obtention, la valorisation et la défense des brevets d’invention pour le compte de clients dans les domaines de la chimie, de la pharmacie et des biotechnologies, en France, en Europe et à l’étranger.
Formation
- Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Toulouse (ENSIACET)
- Docteur en Chimie des Biomolécules
- Diplômée du (CEIPI) Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle
- DU d’études supérieures « Contentieux des brevets en Europe » (EPL), Université de Strasbourg
- Master II Droit de la Propriété Industrielle, Université de Strasbourg
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.