Domaines d'expertises
Biographie
Emmanuel Beaudouin-Lafon a une expérience d’une vingtaine d’années acquise au sein de plusieurs cabinets de Propriété Industrielle, tant au service de grands comptes que de petites et moyennes entreprises, notamment dans l’automobile et dans l’aéronautique.
Formation
- Ingénieur diplômé des Arts et Métiers (ENSAM)
- Diplômé du CEIPI en Brevets d’invention (Université de Strasbourg)
Associations professionnelles en PI
- CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle
- EPI : Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.