Domaines d'expertises
Biographie
Après une expérience de près de sept ans comme chargée de propriété intellectuelle puis d’ingénieur-brevets à la DGA, Corinne Delprat a exercé pendant treize ans, d’abord dans un grand Cabinet parisien puis au sein du service de propriété industrielle d’un des leaders de la chimie en France. Elle a rejoint Brevalex, devenu Santarelli, en 2013.
Corinne accompagne les entreprises ainsi que les établissements publics dans la protection et la valorisation de leurs actifs immatériels, en France et à l’international. Elle guide ses clients à travers les dépôts de demandes de brevets et les accompagne dans les procédures d’acquisition des droits devant l’OEB et les Offices nationaux
Formation
- Diplômée de l’Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM)
- Diplômée du Centre d’Études Internationales de la Propriété Industrielle (CEIPI) en Brevets, Marques et Dessins & Modèles
- Titulaire du Certificat Général en Droit des Affaires du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
- Mandataire agréée près l’OEB et JUB
Associations professionnelles en PI
- CNCPI : Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle
- EPI : Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.