Domaines d'expertises
Biographie
Conseil en Propriété Industrielle, Clara Cellier bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans la protection, la défense et la valorisation des actifs immatériels des entreprises, en France et à l’international.
Titulaire d’un Master 2 en Droit des Créations Intellectuelles (Université Bordeaux IV) et d’un Master 2 en Droit des Affaires Internationales (Université François Rabelais), elle débute sa carrière en 2011 au sein d’un cabinet bordelais, où elle acquiert une expertise approfondie dans les secteurs agroalimentaire, vins, alcools et spiritueux, en accompagnant différents acteurs du marché : producteurs indépendants, interprofessions, maisons de négoce, grands crus etc
Devenue Conseil en Propriété Industrielle en 2016, elle enrichit son parcours par des activités de formation en propriété intellectuelle, intervenant notamment dans des écoles de commerce. Depuis 2022, elle exerce au sein du cabinet Santarelli, où elle accompagne et conseille des entreprises de renom dans les domaines de l’hôtellerie et du vin. Clara se distingue par une approche à la fois dynamique et pragmatique. Elle est également membre de l’APRAM
Formation
- Master 2 (M2) Droit des Créations Intellectuelles – Université de Bordeaux – 2015
- Master 2 (M2) Droit international des affaires – Université de Tours – 2011
Associations professionnelles en PI
- APRAM : Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.