Domaines d'expertises

Biographie

Cécile Armetta exerce dans le domaine de la propriété intellectuelle depuis 1996. Après avoir débuté sa carrière dans un cabinet parisien, elle rejoint le cabinet Brevalex en 2000 où elle devient associée et occupe également un poste d’administrateur de 2011 à 2020.  Elle intègre ensuite le groupe Santarelli lors de sa création.

Elle accompagne les clients français et étrangers, publics et privés, en leur fournissant des conseils stratégiques pour l’acquisition, la protection, la valorisation, et la défense des droits de propriété intellectuelle aux niveaux national et international.

Cécile a par ailleurs été présidente de la commission Communication du CNCPI de janvier 2008 à janvier 2013. Elle est également membre du Conseil Consultatif de la CNCPI depuis 2023.

Formation

  • DESS Accords et Propriété Industrielle, Université Robert Schuman/Centre d’Étude Internationale de la Propriété Industrielle (CEIPI) (Strasbourg) – (1995)
  • Maîtrise de Droit des Affaires – Université Jean Moulin (Lyon III) – (1994)

Associations professionnelles en PI

  • CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle
  • APRAM : Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles
  • INTA : International Trademark Association

Éthique professionnelle

Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).

Conflits d’intérêts

Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.