Domaines d'expertises
Biographie
Carole a rejoint Santarelli en 2025, forte de près de trois décennies d’expérience en propriété intellectuelle. Elle a accompagné tout au long de sa carrière une clientèle diversifiée, grands groupes internationaux, PME, acteurs asiatiques, dans des secteurs variés tels que les vins et spiritueux, l’agroalimentaire, la cosmétique, l’assurance et les dispositifs médicaux.
Reconnue pour son écoute attentive, son expertise solide et sa capacité à instaurer des relations de confiance durables, Carole conseille ses clients dans l’ensemble de leurs démarches liées à la protection, la valorisation et la défense de leurs portefeuilles de marques, dessins et modèles et noms de domaine. Elle conçoit des stratégies sur mesure, adaptées aux spécificités de chaque secteur et aux enjeux opérationnels de ses clients.
Passionnée par son métier et engagée dans la vie de la profession, elle participe activement aux travaux de plusieurs commissions spécialisées au sein de la CNCPI et de l’APRAM, où elle contribue à la réflexion sur les évolutions du droit des marques et des modèles.
Formation
- DESS Droit de l’entreprise de Haute Technologie (Université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines – 1998)
- Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Marques et Dessins et Modèles en 2001
Associations professionnelles en PI
- CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle
- APRAM : Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.