Domaines d'expertises
Biographie
Après avoir effectué une année de césure au Texas dans une multinationale qui fabrique et commercialise des puces électroniques, puis obtenu son diplôme de l’école Supérieure de Chimie, Physique et Électronique de Lyon (CPE Lyon), Alexandre démarré dans la profession au sein du cabinet Brevalex en 2003. Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréé auprès de l’Office Européen des Brevets, et fort de plus de 20 années d’expérience, il assiste ses clients dans l’obtention de leurs titres de propriété industrielle et les représente dans les procédures devant les Offices, y compris les oppositions devant l’OEB.
Ingénieur en électronique et traitement de l’information, Alexandre exerce dans divers domaines techniques tels que la microélectronique (procédés et structures), l’électronique (circuits), les semi-conducteurs, les capteurs, les dispositifs de mesures physiques, le traitement du signal, l’électricité, le photovoltaïque, les sciences des matériaux.
Formation
- Ingénieur CPE (Chimie, Physique et Electronique) de Lyon, option Télécoms
- Diplômé du Centre d’Études Internationales de la Propriété Industrielle (CEIPI)
Associations professionnelles
- EPI : Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets
Éthique professionnelle
Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).
Conflits d’intérêts
Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.