Domaines d'expertises

Biographie

Agathe CONTER est Conseil en Propriété Industrielle au sein du département marques à Quimper. Elle a débuté sa carrière en Propriété industrielle en 2024 et a participé à l’implantation et au développement du cabinet en Bretagne.

Dynamique et passionnée Agathe accompagne ses clients dans leur stratégie de protection, de valoristion et de défense. Son activité de conseil concerne le domaine des marques, des dessins et modèles, du droit d’auteur ainsi que des noms de domaine. Elle suit les procédures en France et à l’étranger. Elle assiste également ses clients en matière contractuelle, contentieuse et veille juridique.

Agathe conseille des colletivités locales ainsi que des entreprises de toutes tailles dans divers domaines notamment l’industrie alimentaire, l’agro-alimentaire, la pêche, la cosmétique, les produits d’hygiène, les matériaux de constructions… Agathe conseille également les particuliers et les entreprises dans le cadre de leur processus de constitution.

Enfin après avoir été chargée de cours auprès du Master 2 « Alimentation, droit, nutrition et santé » et des licences 3 « Droit / histoire de l’art » à l’UBO, Agathe poursuit des inverventions intervient afin de sensibilier à la Propriété Industrielle et Intellectuelle.

Passionnée de cuisine et de photographie, adepte du longe côte et vélotafeuse, Agathe allie créativité et plaisir des activités en plein air

Formation

  • Diplômée du CEIPI – 2004
  • DESS droit des NTIC – Université de Strasbourg – 2003

Associations professionnelles

  • CNCPI : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle
  • Technopole de Quimper
  • Technopole de Brest

Articles

Marques

3 nouvelles adhésions au Système de La Haye

Distinctions métiers

Legal 500 EMEA 2024

Managing IP/IPStars 2024

WWL 2024

IAM Patent 1000 2024

Décideurs Magazine 2024

WIPR Leaders 2022

Éthique professionnelle

Nos CPI et avocats sont soumis à une déontologie stricte justifiant d’une éthique professionnelle certaine, à la fois vis-à-vis des clients et de leurs confrères. Ils s’engagent notamment à respecter les intérêts économiques du client, à réaliser leur mission jusqu’à sa finalisation, à travailler en toute transparence avec le client (devis, facturation, conditions générales de vente, frais annexes).

Conflits d’intérêts

Nos CPI et avocats respectent les règles déontologiques de leur profession relatives au conflit d’intérêts. A ce titre, ils s’assurent de l’absence de conflit d’intérêts préalablement au démarrage d’une nouvelle mission et informent le client dans les plus brefs délais de toute survenance de situation qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la mission et/ou qui risquerait de compromettre l’exécution objective de celle-ci.