Santarelli, acteur ancré dans l’écosystème de l’innovation

Créé par le Crédit Agricole, Le Village by CA Toulouse 31 est un accélérateur de start-ups dédié à l’accompagnement des jeunes entreprises innovantes dans leur développement. Véritable carrefour entre start-ups, grandes entreprises, acteurs publics et experts, le Village favorise l’émergence de projets à fort potentiel grâce à un environnement collaboratif, dynamique et bienveillant.

Implanté au cœur de Toulouse, ce lieu d’innovation rassemble un réseau de partenaires engagés, parmi lesquels Santarelli, pour soutenir la croissance des start-ups et les aider à structurer leur stratégie, notamment en matière de propriété intellectuelle.

Cleantech Open France est le principal accélérateur français dédié aux start-ups à impact environnemental. En connectant les porteurs de projets innovants avec des experts, des investisseurs et de grands groupes industriels, il soutient l’émergence de solutions concrètes dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture durable, de la mobilité, de l’économie circulaire ou encore de la gestion des ressources.

Partenaire de longue date de Cleantech Open France, Santarelli s’engage aux côtés des start-ups qui inventent les technologies de demain. À travers ce partenariat, le cabinet met son expertise en propriété intellectuelle au service des innovations à fort impact, en les aidant à sécuriser leurs actifs, valoriser leur savoir-faire, et construire une croissance durable.

Avec son siège à Toulouse, berceau européen de l’aéronautique et de l’espace, Santarelli s’engage depuis plusieurs années aux côtés des acteurs de la recherche et de l’innovation technologique dans ce secteur stratégique.

C’est donc tout naturellement que le cabinet soutient les travaux du Centre Spatial Universitaire de Montpellier (CSUM) et de la Fondation Van Allen, pionniers dans le développement de nano-satellites au service de la formation, de la science et de l’industrie. Ce partenariat reflète notre volonté de contribuer activement à la valorisation de l’écosystème spatial régional et à la protection des innovations issues des laboratoires et des projets étudiants de haut niveau.

Par ailleurs, ce partenariat s’inscrit pleinement dans l’ADN RSE du cabinet et valorise :

  • la transmission du savoir et le soutien aux jeunes talents scientifiques,
  • la collaboration avec les acteurs publics et académiques,
  • la promotion d’une innovation technologique à impact positif, notamment dans les secteurs spatial, environnemental et éducatif.